Rendement en matière de qualité à la Section d’appel de l’immigration pour l’exercice financier 2021 à 2022: Rapport sommaire

​​

Légende

     Ne répond pas aux attentes
     Répond aux attentes
     Dépasse les attentes

Rendement global

70 cas | 36 indicateurs dans 7 thèmes

Graph de rendement global
Format texte – Rendement global
Pourcentage d'audiences ayant atteint ou dépassé la norme : 97 %3 % ne répond pas aux attentes97 % répond ou dépasse les attentes
            

Rendement par thème

Graphe de rendement par thème
Format texte – Rendement par thè​me
La préparation est complète et en temps opportun avant l’audience​
5 % ne répond pas aux attentes95 % répond aux attentes0 % dépasse les attentes
Les audiences sont équitables et respectueuses1 % ne répond pas aux attentes89 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
Les audiences sont ciblées2 % ne répond pas aux attentes86 % répond aux attentes12 % dépasse les attentes
Les motifs exposent les conclusions concernant toutes les questions déterminantes2 % ne répond pas aux attentes90 % répond aux attentes8 % dépasse les attentes
Les décisions présentent les conclusions et l’analyse nécessaire pour les justifier3 % ne répond pas aux attentes91 % répond aux attentes6 % dépasse les attentes
Les motifs sont transparents et intelligibles13 % ne répond pas aux attentes77 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
La procédure d’audience virtuelle
0 % ne répond pas aux attentes90 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
      

Rendement par bureau régional

Graphe de rendement par bureau régional
Format texte – Rendement par bureau régional
Région de l'Est (20 cas)
5 % ne répond pas aux attentes90 % répond aux attentes5 % dépasse les attentes
Région Centre (31 cas)
2 % ne répond pas aux attentes89 % répond aux attentes9 % dépasse les attentes
Région de l'Ouest (19 cas)
2 % ne répond pas aux attentes86 % répond aux attentes12 % dépasse les attentes
      

Domaines à haut rendement

Graphe des domaines à haut rendement
Format texte – Domaines à haut rendement
Le commissaire gère les situations problématiques à mesure qu’elles se présentent
78 % répond aux attentes22 % dépasse les attentes
Le commissaire se concentre sur les questions devant faire l'objet d'observations finales et en restreint le nombre
84 % répond aux attentes16 % dépasse les attentes
Le commissaire signale les cas où les éléments de preuve n’ont pas permis de répondre convenablement à une question importante et demande des précisions
90 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
Les questions du commissaire sont pertinentes relativement aux questions figurant à l’ordre du jour de l’audience ou cernées pendant l’audience
95 % répond aux attentes5 % dépasse les attentes
Le commissaire précise les directives, les règles, les règlements ou les lois qui s’appliquent
100 % répond aux attentes
Les questions du commissaire sont pertinentes, ciblées et organisées
100 % répond aux attentes
     

Domaines au rendement le plus faible

Graphe des domaines au rendement le plus faible
Format texte – Domaines au rendement le plus faible
Le dossier contient tous les renseignements et tous les documents requis
9 % ne répond pas aux attentes91 % répond aux attentes
Le commissaire expose des motifs convenablement clairs et concis
14 % ne répond pas aux attentes76 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
Les motifs sont faciles à comprendre et ordonnés de façon logique
23 % ne répond pas aux attentes67 % répond aux attentes10 % dépasse les attentes
     

Considérations

Les audiences comprises dans l’échantillon étaient proportionnellement représentatives de la population générale pour ce qui est du bureau régional et de la langue.

Bien que la majorité des appels réglés à la Section d’appel de l’immigration soient réservés aux décisions écrites, l’échantillon comprenait surtout des décisions rendues de vive voix. Les affaires portant sur l’obligation de résidence sont surreprésentées dans l’échantillon, étant donné qu’un taux plus élevé de décisions rendues de vive voix y est associé. Le prochain examen de la qualité sera davantage axé sur les décisions écrites.

Pour obtenir de plus amples renseignements ainsi qu’un rapport complet sur les données contenues dans le présent rapport sommaire, veuillez consulter le document intitulé Rendement en matière de qualité à la Section d’appel de l’immigration pour 2021-2022 : Rapport sur les résultats.